Les harforks sont un obstacle vers l'adoption massive de la crypto-monnaie

Pour discuter ou poser des questions sur les crypto-monnaies
Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
Jordan Belfort
Administrateur du site
Cash on hand: 510,096.00
Bank: 0.00
Has thanked: 4 times
Been thanked: 167 times
France

17 Sep 2018, 19:52

Les harforks sont un obstacle vers l'adoption massive de la crypto-monnaie

Selon une nouvelle étude, les harforks constituent une menace pour l’adoption massive des crypto-monnaies. Cela est dû au fait que le branchement de la blockchain d’une certaine crypto-monnaie entraîne une perte de confiance. En outre, selon l’étude, de telles branches réduisent la confiance de l’utilisateur dans la capacité de la crypto-monnaie à continuer à se développer en tant que moyen d’échange. Il est intéressant de noter que cette année, l’apparition de 50 nouveaux harforks est prévue.

L'étude des systèmes et solutions de géoinformation (Environment Systems and Decisions), publiée sur le site Web de la revue électronique Springer, énumère les facteurs nécessaires pour assurer la stabilité de l'ensemble du bitcoin. Ces facteurs incluent «la définition de paramètres pour les variables clés qui peuvent pré-identifier si des modifications logicielles sont nécessaires bien avant la division du réseau».

Malgré une augmentation significative du nombre de divisions dans le réseau bitcoin, la survie des forks du bitcoin et des altcoyins, est faible et nombre d'entre eux ont réussi à ne durer que quelques mois. Mais il existe des exceptions, parmi lesquelles Vertcoin, Dogecoin et Litecoin, qui existent depuis de nombreuses années.

Benjamin Trump, le chef de l'étude, a fait remarquer que des directives claires recommandant le moment où les mises à jour logicielles conduiraient à un résultat positif seraient utiles, car elles contribueraient à stabiliser la crypto-monnaie.

Trump, un chercheur de l’Institut des sciences et de l’éducation de Oak Ridge, a examiné plus de 800 harforks et softforks. Le fait que le chercheur soit arrivé à la conclusion que les forks empêchent l’adoption de la crypto-monnaie est assez inattendu, car aucune étude n’a encore permit de faire de telles conclusions.

Officieusement, une opinion similaire a été exprimée par le prix Nobel américain, économiste, chercheur et auteur à succès, Robert Schiller. Dans l'une de ses entrevues, il a déclaré que le bitcoin pourrait disparaître dans 100 ans - et que la raison en serait les harforks.

Selon l'enquête YouGov menée au début du mois, le problème le plus courant empêchant l'adoption de la crypto-monnaie est la possibilité de l'utiliser dans des activités illégales. 25% des personnes ayant participé à l'étude estiment que la crypto-monnaie est principalement utilisée pour effectuer des achats illégaux.

En ce qui concerne les investissements dans la crypto-monnaie, l’étude Wells Fargo/Gallup, publiée il y a moins de deux mois, a montré que la plupart des investisseurs considèrent la crypto-monnaie comme un investissement très risqué. En outre, l’absence ou l’incertitude de la réglementation est un facteur important empêchant l’adoption de la crypto-monnaie.

Source : Decentra
These users thanked the author Jordan Belfort for the post:
Crajkaro (18 Sep 2018, 15:58)
Rating: 3.57%

Exchanges qui redistribuent des dividendes : le top pour investir tout en se créant un revenu
Ouvrez un compte ici :
- K U C O I N
- B I N A N C E
- C O S S

«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Crypto-monnaies”

• Information