Hausse du paquet de clope : l'illusion

Parce qu'il n'y a pas que les Cryptos dans la vie :-)

Moderator: JunkoGin

Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
Konohime
Merit2
Merit2
Cash on hand: 114.60
Bank: 103,990.44
Has thanked: 319 times
Been thanked: 173 times
France

01 Mar 2018, 16:52

Encore une augmentation inutile qui rentre en vigueur aujourd'hui : +1€ pour les paquets de cigarettes !

Je dis inutile car depuis que j'ai vu ce graphique l'année dernière, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à part faire chier les pauvres, ces mesures ne servent à rien !

https://datawrapper.dwcdn.net/6bP1y/2/

Voici un article contenant 3 autres graphiques qui permettent de relativiser la novlangue de notre gouvernement https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 70219.html

Même les bretons disent que ca sert à rien (ma référence) :
"Point commun, encore : au sein de notre échantillon d'une cinquantaine d'ex-fumeurs, ce n'est jamais le prix du tabac qui s'annonce décisif pour arrêter... « Une personne accro à la cigarette, elle se privera de nourriture mais elle trouvera des sous pour ses clopes », tranche Françoise. « Le prix du paquet ne m'a jamais arrêté, j'ai acheté à l'étranger, ou par le biais d'amis qui s'y rendaient », confirme Alain. Il n'y a guère que chez Alain (un autre) et Monique que l'argument pécuniaire a fait tilt : « Un jour, nous avons budgété notre consommation, et nous nous sommes aperçus qu'elle dépassait le coût de l'appartement d'étudiant de notre fille pour ses études ! ». Ils ont arrêté le lendemain. Cependant, la question de l'argent vient conforter le choix de l'abandon du tabac : Jessica a arrêté « il y a 481 jours », et elle a calculé avoir économisé ainsi plus de 4.300 euros. Titan, lui, claquait allègrement 6.862 euros annuels avec sa compagne..."

Si vous voulez arrêter de fumer et voulez une transition plus douce, passez à la Vape, clairement c'est LE moyen de substitution.

Image

"Non, la « vape », ce n'est pas que pour « des hipsters qui sucent des clés USB », plaisante Théo. La mal nommée « cigarette électronique » - pour ses partisans, elle n'a rien à voir avec la clope -, fait des émules enthousiastes. Une solution « miracle », un « jeu d'enfant » qui nécessite souvent des petits ajustements, au début, mais largement choisie par nos témoins... qui s'interrogent. Pourquoi les autorités françaises, « plutôt que d'augmenter le prix du tabac » ne recommandent-elles pas massivement cette alternative, comme le fait le Royaume-Uni, notamment ? "

Source : http://www.letelegramme.fr/france/arret ... 868937.php

Un jour j'irais vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout se passe bien.

Image

Crajkaro
Merit3
Merit3
Cash on hand: 34,682.48
Bank: 210,803.00
Has thanked: 446 times
Been thanked: 300 times
France

01 Mar 2018, 17:32

pourquoi les pauvres fument plus que les riches ?

Topic author
Konohime
Merit2
Merit2
Cash on hand: 114.60
Bank: 103,990.44
Has thanked: 319 times
Been thanked: 173 times
France

01 Mar 2018, 17:46

Selon moi (théorie), plus t'es pauvre et plus tu stresses pour ta vie vu que ton environnement est plus propice au stress.
Si l'environnement d'une personne n'est pas à même de remplir les condition de son bien être, je pense qu'il est plus facile pour cette personne de tomber dans le vice de l'addiction d'une substance qui lui permettra de se sentir "mieux"

(faut activer les sous-titres dans la fenêtre d'option en haut à droite)
Un jour j'irais vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout se passe bien.

Image

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Bar du Forum”

• Information