Le patron de Ripple appelle à plus de réglementation sur le marché des crypto-monnaies.

Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
Jordan Belfort
Administrateur du site
Cash on hand: 344.00
Bank: 0.00
Has thanked: 4 times
Been thanked: 167 times
France

16 Feb 2018, 21:32

Le patron de Ripple appelle à plus de réglementation sur le marché des crypto-monnaies.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a commenté les fluctuations des crypto-monnaies de ces derniers jours dans une interview accordée à Bloomberg mercredi après la conférence de Goldman Sachs sur la technologie et l’Internet à San Francisco. « J’essaie de ne pas vérifier les prix des crypto-monnaies plus d’une fois par jour. »

Garlinghouse a déclaré que les devises numériques sont une classe d’actifs émergente qui devrait être traitée comme un investissement à long terme plutôt que comme un jeu spéculatif.

« Au fond, tout cela se résume à résoudre de vrais problèmes pour de vrais clients. Si le marché des crypto-monnaies dans son ensemble (ou un actif numérique) est la résolution d’un problème, il va donc apporter une certaine valeur « , a déclaré Garlinghouse.

Le problème que Ripple essaie de résoudre est celui des paiements transfrontaliers.

Actuellement, la plupart des transactions transfrontalières prennent au moins deux jours ouvrables à être effective.

« Aujourd’hui, quand vous déplacez de l’argent, disons de San Francisco à Paris, il est littéralement plus rapide d’acheter un billet d’avion pour l’utiliser que d’utiliser le système bancaire correspondant », a-t-il dit.

Avec les devises Ripple, ou XRP, les transactions transfrontalières peuvent être effectuées en trois secondes.

En tant que tel, il n’est pas surprenant que Ripple, en contraste frappant avec les sociétés de crypto-monnaie rivales, apprécie hautement ses relations avec les gouvernements et les banques centrales. Les banques centrales d’Angleterre (The Bank of England) et d’Arabie Saoudite (Saudi Monetary Authority) ont toutes deux signé des partenariats avec Ripple pour installer son logiciel blockchain afin de traiter les transactions internationales.

La semaine dernière, Ripple a conclu un accord avec LianLian, l’une des plus grandes sociétés de portefeuille numérique de Chine.

C’est pourquoi Garlinghouse défend l’idée qu’il faut plus de réglementation sur le marché des crypto-monnaies.

« J’espère qu’il y aura plus de régulation », at-il déclaré. « Si nous voulons que toute cette classe d’actifs grandisse et mûrisse, bien sûr qu’il devrait y avoir plus de réglementation. »

« Une partie de la communauté Bitcoin à un genre de vision anarchiste et libertaire. Mais, une raison pour laquelle je pense que Ripple a eu beaucoup de succès, c’est parce que nous travaillons avec le système », a-t-il ajouté.

Cela dit, le prix en dollars pour Ripple a été sur les mêmes montagnes russes que Bitcoin et Ethereum au cours des derniers mois. Après avoir augmenté de plus de 1 000% en décembre 2017, Ripple a perdu les deux tiers de sa valeur depuis le début de cette année.

Source : Crypto Analyse

Exchanges qui redistribuent des dividendes : le top pour investir tout en se créant un revenu
Ouvrez un compte ici :
- K U C O I N
- B I N A N C E
- C O S S

«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Ripple”

• Information