La Kuwait Finance House adopte le Ripple pour les paiements transfrontaliers instantanés

Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
Jordan Belfort
Administrateur du site
Cash on hand: 344.00
Bank: 0.00
Has thanked: 4 times
Been thanked: 167 times
France

30 May 2018, 15:32

La Kuwait Finance House adopte le Ripple pour les paiements transfrontaliers instantanés

La Kuwait Finance House (KFH) est devenue la première banque de la nation arabe à rejoindre RippleNet, un réseau de blocs d’entreprises du géant industriel Ripple, pour les paiements de transferts internationaux.

Dans une annonce, la banque koweïtienne a confirmé son adhésion à RippleNet, un réseau mondial de Blockchain remplaçant SWIFT qui voit plus de 100 institutions financières, banques, fournisseurs de paiements, opérateurs de transferts de fonds et autres institutions financières utiliser ce produit pour la compensation et le règlement en temps réel ainsi que les transactions internationales.

la KFH, qui est également la première banque islamique du Koweït, a souligné son intention d’utiliser « l’outil unique » du Ripple pour les paiements transfrontaliers pour ses clients de détail, indiquant:

Avec cela, la KFH peut fournir des transferts d’argent transfrontaliers instantanés et sécurisés en quelques secondes, avec une visibilité tout du long concernant le trajet du paiement.

Les détails de l’offre sont actuellement peu nombreux et il reste à voir si la banque utilise xCurrent, un logiciel de Blockchain d’entreprise qui permet des règlements en fiat ou xRapid, un produit qui utilise le XRP (Ripple) pour la liquidité en temps réel pour les transactions internationales.

Alors que la banque affirme qu’elle a d’abord besoin de l’approbation de la Banque centrale du Koweït (CBK) avant le lancement du service, la KFH insiste sur le fait que les clients bénéficieront de paiements plus rapides pour une efficacité, une sécurité et une transparence accrues de la transaction à moindre coût par rapport aux solutions de transfert traditionnelles.

Ailleurs dans la région, la RAK Bank, également connue sous le nom de Banque nationale de Ras Al-Khaimah basée aux UAE, est devenue un membre de RippleNet en septembre et ce afin d’offrir des « services de transferts d’argent instantanés, sans friction et sécurisés » aux bénéficiaires d’un compte à l’Axis Bank ( Inde ), également membre de RippleNet. En février, l’une des plus importantes sociétés de transfert d’argent et de change au Moyen-Orient, l’UAE Exchange, a également rejoint le réseau de chaînes de blocs développé par le Ripple, basé à San Francisco.

L’Autorité monétaire saoudienne (SAMA), la banque centrale de facto d’Arabie saoudite, s’est également associée au Ripple afin d’amener xCurrent parmi un certain nombre de banques régionales. La SAMA est également devenue la première banque centrale du monde à rejoindre RippleNet.x

Source : Crypto Analyse
These users thanked the author Jordan Belfort for the post:
Crajkaro (30 May 2018, 16:09)
Rating: 3.57%

Exchanges qui redistribuent des dividendes : le top pour investir tout en se créant un revenu
Ouvrez un compte ici :
- K U C O I N
- B I N A N C E
- C O S S

«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Ripple”

• Information