Le créateur du Litecoin vend tous ses LTC

Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
Jordan Belfort
Merit2
Merit2
Cash on hand: 1,658.44
Bank: 254,990.00
Has thanked: 4 times
Been thanked: 147 times
France

04 Jan 2018, 10:46

Accusé de conflit d’intérêts, le créateur du Litecoin vend tous ses LTC

Charlie Lee, ancien directeur de l’ingénierie chez Coinbase, à vendu la totalité de ses investissements en Litecoin (LTC), la crypto-monnaie qu’il a fondée en 2011.

Dans un post publié sur Reddit, M. Lee explique avoir vendu tous ses LTC – sauf certaines pièces physiques qu’il conserve en collection – pour éviter tout conflit d’intérêts lié à son influence et à sa position de fondateur de Litecoin.

De par son expérience chez Coinbase et auprès des équipes de Litecoin, Lee est considéré comme une influence clé dans l’espace cryptographique et il a accumulé plus de 378 000 followers sur Twitter. Bien qu’il affirme s’être abstenu de tweeter dans le but d’influencer directement sur les prix, il reconnaît que ses tweets ont été critiqués par certains pour leur caractère spéculatif. Le créateur admet que sa position représentait un conflit d’intérêts.

Il écrit :
« Chaque fois que je tweet à propos du prix du Litecoin ou même simplement des bonnes ou mauvaises nouvelles, on m’accuse de le faire pour mon bénéfice personnel. Certains pensent même que je short le LTC! D’une certaine façon, il y a donc conflit d’intérêts pour moi de détenir du LTC et de tweeter à ce sujet parce que j’ai énormément d’influence. Je me suis toujours abstenu d’acheter/vendre du LTC avant ou après mes tweets majeurs, mais c’est quelque chose que je ne connais que moi. Et il y aura toujours un doute sur le fait que l’une ou l’autre de mes actions a été de faire avancer ma propre richesse personnelle au-delà du succès de Litecoin et de la crypto-monnaie en général »

Impossible cependant de savoir le nombre exact de Litcoins que Charlie Lee possédait, mais ces derniers ne représenteraient d’après lui « que » un faible pourcentage du volume journalier de la plateforme GDAX (qui s’élève tout de même à plus de 500 millions de dollars selon CoinMarketCap).

« C’est une sensation bizarre, mais aussi rafraîchissante. Ne vous inquiétez pas. Je ne quitterai pas Litecoin. Je passerai encore tout mon temps à travailler sur Litecoin. Lorsque Litecoin réussira, je serai toujours récompensé de bien des façons différentes, mais pas directement par la possession de pièces . Je crois maintenant que c’est le meilleur moyen pour moi de continuer à superviser la croissance du Litecoin », a-t-il ajouté.

Source : Cryptoactu

Exchanges qui redistribuent des dividendes : le top pour investir tout en se créant un revenu
Ouvrez un compte ici :
- K U C O I N
- B I N A N C E
- C O S S

«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.

Konohime
Merit2
Merit2
Cash on hand: 0.60
Bank: 98,022.44
Has thanked: 319 times
Been thanked: 173 times
France

19 Jan 2018, 15:20

Pour avoir vu quelques réactions un peu enervées des internautes, je pense que c'est tout de même une bonne nouvelle.

Les haters diront qu'il a vraiment profité du cours pour tout vendre, mais quand on prend un certain recul, le prix du litecoin me parait bien inférieur à ce qu'il pourra être à l'avenir donc... au final, je trouve assez "humble" d'avoir fait ça de cette manière.

Et puis franchement, la somme qu'il a pu recevoir ne regarde que lui
Un jour j'irais vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout se passe bien.

Image

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Litecoin”

• Information