New Challenge:
=> WIN 5000 BTCUI : viewtopic.php?f=292&t=12244

There is no more withdrawal until the end of the ICO: https://presale.bitcoinunicorn.io

POS projet -Etape 2- Le projet

Vos questions et conseils sur le Staking et POS
Post Reply
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Topic author
crypto76220
Merit1
Merit1
Cash on hand: 97,259.26
Bank: 0.00
Has thanked: 6 times
Been thanked: 8 times
France

13 Jan 2018, 14:53

Bonjour les cryptos Cui Cui :D

Je vois énormément de posts qui parlent de Mining avec 1, 3, 8 cartes graphiques :o voir plus :o

Personnellement, j'ai essayé de me lancer dedans à un moment de ma vie, mais j'ai vite été découragé par la configuration qu'il fallait pour miner des coins.
Je devais partir de Zéro, et investir une sacrée somme pour être rentable. Car ne l'oublions pas, miner demande des ressources énergétiques assez importantes qu'il faut prendre en compte.
Par contre je reste persuadé que lorsque tout est bien configuré et qu'il y a des processeurs graphiques prêt à calculer, le minage rapporte pas mal de piècettes :mrgreen:

Mais c'est avant tout un sacré budget lorsqu'on veut se lancer de zéro dans le mining.

Pourtant il y a aussi un autre moyen de générer des coins dans le monde des cryptos, celui du Proof Of Stake.
Je pense que c'est une bonne idée pour celui qui veut découvrir ce monde (crypto et informatique) et avec un petit budget, on peut s'en sortir facilement.

Alors je me lance :mrgreen:
Je propose qu'on vive une petite aventure ensemble afin de découvrir comment Staker des coins, et il y en a beaucoup a staker je vous rassure.

Avant de commencer j'ai mis un post qui explique ce qu'est le POS (Proof of Stake): donc si vous voulez commencer par quelque chose c'est d'abord sur ce post qu'il faut aller.
viewtopic.php?f=234&t=1347

Bon allons-y!
Par ou commençons nous?

Et bien par le projet :mrgreen: ne vous inquiétez pas, cette fois ci, ce n'est pas des milliers d'euros qu'il va falloir sortir de sa poche, mais je dirais, moins de 100Euros. Et oui, on va utiliser des pc pas cher du tout :mrgreen:

Sachant que pour shaker il faut peu de moyen (même informatique) je conseille, 1Gh de processeur avec 1Go de mémoire. vous avez le choix d'acheter en occasion des pc sur le bon coin pour pas cher et qui fera largement l'affaire.

Mais je voudrais que nous allions dans une autre direction. Vous avez déjà entendu parlé je suis sur des Raspberry pi.

Oui, Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben.

Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux-Debian et des logiciels compatibles. Mais également avec les OS Microsoft Windows: Windows 10 IoT Core3 et Android Pi4.

Image

:o quoi des pc qui ont la taille d'une carte de crédit? Et tu veux qu'on fabrique de la crypto? tu plaisantes!!!

Non, non, ce n'est pas une plaisanterie. Ce genre de petite bête informatique possède exactement ce qu'il nous faut pour staker.
  • 1.2GHz Quad-Core ARM Cortex-A53
    802.11 bgn Wireless LAN and Bluetooth 4.1 (Bluetooth Classic and LE)
    1Go RAM
    4 x USB ports
    Full size HDMI
Hummm :shock: intéressant :ugeek:
Et vous savez quoi? on le trouve partout à moins de 40 euros. :o oui oui faites un tour sur Amazon et vous en serez convaincu. :)
Et la cerise sur le gateau, en consommation d'énergie, c'est peanuts. que dalle :mrgreen:

Bon à cela il faudra quand même rajouter quelques accessoires pour qu'on puisse au moins utiliser le système:
  • Une alimentation
    un clavier
    une souris
    un écran (mais même une tv relier en HDMI ça fera l'affaire)
    une carte SD
    et un boiter.
Le tout je vous le promet à moins de 100 euro.

Voilà ce qui conclut mon premier article sur la création d'un pc pour staker.

Et pourquoi pas après que vous aurez appris à fait 1 nano pc, ne pas en faire d'autres? hein

Image

ça serait cool non?

et pourquoi pas comme celui là

Image

:mrgreen: niveau tunning on peut vite rivaliser avec les gros pc :lol:

Mais la route va être longue car nous avons besoin d'aborder plusieurs étapes avant.
Etape 1: Introduction - Réalisé -
[url=https://postimg.org/image/xt4x0lwq ... .jpg[/img][/url]
Etape 2: Le projet -Réalisé -
Ce post
Etape 3: Le materiel - A venir -
Etape 4: Le Système d'exploitation. (bon et la ça va être la découverte pour moi aussi, car nous allons utiliser Rasbian, une distribution Linux.
Etape 5: Configuration du system et installation des logiciels pour staker.
Etape 6: Et on stake quoi?

Alors qu'en dite vous? prêt à vous lancer dans l'aventure?
D'ailleurs, je pense qu'il va même me falloir de l'aide. Et oui si certains connaissent Linux, va falloir votre aide si jamais je foire des choses sur un système d'exploitation que je n'ai jamais utiliser :mrgreen: Mais c'est justement cela le coté intéressant de ce projet. Apprendre et aider

Comme je vais découvrir ce projet au fur et à mesure du temps, ça se trouve, certains vont m'être utile si vous êtes des pros du stake. Bah oui nous sommes ici pour nous entraider aussi :)

Aller je vous retrouve prochainement dans l'étape 3- le materiel -

Message subliminale au patron: lorsqu'on aura fini le projet pourquoi pas staker des BTCUI hein? :mrgreen:

Bitcoin is not a revolution, it’s just a evolution of how our life should be
Crypto76220

Konohime
Merit1
Merit1
Cash on hand: 2,136.80
Bank: 166,230.44
Has thanked: 228 times
Been thanked: 117 times
France

13 Jan 2018, 17:03

Hello,

ca m'intéresserait bien d'apprendre Raspbian avec toi, je suis pas hyper familier avec l'univers Linux mais sur les tutos que j'ai trouvé sur le net à chaque fois les lignes de code sont déjà écrites et y'a plus qu'à copier/coller.
Faut "juste" copier la bonne je suppose, et dans le bon ordre et normalement y'a pas de message tout rouge ^^

Par contre je pense l'acheter à la fin du mois...

Hâte de lire la suite
Un jour j'irais vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout se passe bien.

trusted exchange :
BINANCE
BIT-Z

Topic author
crypto76220
Merit1
Merit1
Cash on hand: 97,259.26
Bank: 0.00
Has thanked: 6 times
Been thanked: 8 times
France

13 Jan 2018, 17:48

Cool conohime, plus on est de fous plus on s’entraIdera 👍
Bon on ne va pas non plus apprendre tout de linux hein 😅
Je mettrais seulement les commandes qui seront en relation avec le projet. :)
Bienvenue sur le projet 😉
Bitcoin is not a revolution, it’s just a evolution of how our life should be
Crypto76220

EmGeI
Fresh Unicorn
Fresh Unicorn
Cash on hand: 2,015.52
Bank: 15,389.48
Has thanked: 0
Been thanked: 0
Belgium

26 Jan 2018, 13:54

Si besoin d'un coup de main, je suis prêt pour aider. J'utilisais un pi pour stacker des ReddCoin.
J'ai tout remis sur un autre pc car besoin du pi pour un autre projet en urgence et pas le temps d'en recommender un.

Le plus dure dans le bouzin c'est de trouver les bonnes librairies pour Raspbian Stretch. La plupart du wallet utilisent libboost en version 1.55 ou 1.58 alors que la librairie de base pour stretch est la 1.62.

Un truc que je dois tester est la version Flavor de RockOS (compatible Pi, Banana Pro et Pine64+) qui possède déjà plusieurs wallet installer.
Je ferai un test pour voir quelle librairie ils utilisent et quel wallet est compatible.

Voici le site : http://rokos-flavors.space/ (down actuellement)

Attention que suivant les wallets, il faudra prévoir une clef usb ou un disque externe avec une bonne capacité pour stocker la blockchain

Konohime
Merit1
Merit1
Cash on hand: 2,136.80
Bank: 166,230.44
Has thanked: 228 times
Been thanked: 117 times
France

05 Feb 2018, 16:19

EmGeI wrote:
26 Jan 2018, 13:54
Un truc que je dois tester est la version Flavor de RockOS (compatible Pi, Banana Pro et Pine64+) qui possède déjà plusieurs wallet installer.
Je ferai un test pour voir quelle librairie ils utilisent et quel wallet est compatible.

Voici le site : http://rokos-flavors.space/ (down actuellement)

Attention que suivant les wallets, il faudra prévoir une clef usb ou un disque externe avec une bonne capacité pour stocker la blockchain
As-tu pu faire quelques essais ? Car du coup je suis en train de le télécharger et j'essaierai dans la semaine mais c'est toujours plus simple avec un retour utilisateur :)
Un jour j'irais vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout se passe bien.

trusted exchange :
BINANCE
BIT-Z

Was This Topic Useful?

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Staking”

• Information